Bio-antibes.com » Manger Bio » Tiramisu : quelle est la recette du tiramisu ?

Tiramisu : quelle est la recette du tiramisu ?

Aujourd’hui, le tiramisu est un des desserts les plus populaires. Il est irrésistible grâce à la très bonne saveur que l’on ressent du mixe de ses différents ingrédients.
Plusieurs recettes existent pour la réalisation de ce dessert magique, mais on vous donne aujourd’hui le secret d’un tiramisu réussi !

La meilleure recette du Tiramisu

Avant de procéder à la recette qui peut différer d’un cuisinier à un autre, il existe un nombre d’ingrédients qui sont indispensables pour un tiramisu parfait. Ce sont :

  • Le mascarpone : c’est grâce à ce fromage italien que l’on reçoit le goût crémeux du tiramisu.
  • Les œufs : qu’ils soient extra-frais de préférence.
  • Les biscuits : la meilleure option c’est d’incorporer des biscuits faits maison dans votre tiramisu, mais vous pouvez toujours en acheter.
  • Le café : de préférence un vrai café expresso fort et noir !
  • Et bien-sur sans oublier le sucre et le cacao amer qui restent deux ingrédients basiques pour ajouter de la saveur à votre dessert.

Maintenant que vous connaissez les ingrédients principaux, leur quantité dépend du nombres de personnes auxquelles vous allez servir votre dessert. Pour 4 a 6 personnes vous aurez besoin de 3 œufs, 80 grammes de sucre, 20 cl de café, 250 grammes de mascarpone, et 22 biscuits.

Commencez par fouetter les œufs et les mélanger avec le sucre. Le mélange doit être clair et pure sans aucun grain visible de sucre. Ensuite, avec une fourchette, incorporez le mascarpone dans le mélange. Trempez les biscuits dans le café, et sur un plat, déposez les minutieusement. Versez une partie du mélange sur ces biscuits puis déposez sur ce dernier un deuxième étage fait de biscuit et versez la deuxième partie du mélange crémeux.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant 3 heures au minimum. Vous pouvez en ajouter du cacao avant de servir votre Tiramisu.

Quelques astuces pour réussir votre tiramisu

  • Pour une texture plus légère, vous pouvez ajouter des blancs d’œufs montés et serrés avec du sucre glace.
  • Pour un tiramisu conservable et présentable même après plusieurs heures, vous pouvez ajouter du sucre glace avant de poudrer votre cacao.
  • Pour un tiramisu plus gourmand vous pouvez ajouter un peu de chocolat à votre mélange crémeux.

Cependant, si vous avez du temps, vous pouvez travailler votre mélange convenablement et raffinement; fouettez le sucre et les œufs pendant une longue durée jusqu’à arriver à un grand volume, ensuite monter de la crème chantilly que vous allez incorporez avec des blancs d’œufs en neige avec le premier mélange. Ça vous fera un magnifique tiramisu

Vous voulez du bio ? vous voulez des articles :