Bio-antibes.com » Manger Bio » Insecte comestible : quel goût ça a ?

Insecte comestible : quel goût ça a ?

Manger des insectes, ça vous intrigue ? Cela peut paraître dégoûtant, voire même répugnant pour quelques personnes car trop souvent associés, à tort, à la saleté. Pourtant, l’Entomophagie gagne de plus en plus de terrain et est de plus en plus courante à travers les populations du monde entier. Les Escargots pour les français, les criquets, cafards, grillons et autres bébêtes pour les chinois, les taïwanais, les japonais …etc.

Quels sont les avantages de manger des insectes ?

Plus de 70% de la population mondiale mange des insectes, c’est la nouvelle tendance du siècle. Les grands mangeurs d’insectes témoignent du bon goût qu’ont ces petites bestioles.

Si vous avez une quelconque allergie aux crustacés, abstenez-vous de manger des insectes.

Manger des insectes présente un bon nombre d’avantages, on peut en citer les suivants :

  • les insectes sont très riches en protéines, et donc un régime à base d’insectes est fortement recommandé pour les amateurs de gros muscles et de musculation .
  • Les insectes comestibles ne sont pas gras. On les recommande aussi aux personnes qui adorent manger tout en gardant la ligne.
  • Les insectes comestibles sont très facile à cuisiner. Les sites internet proposent différentes recettes de préparations aussi faciles les unes que les autres .
  • il existe énormément d’espèces et donc l’embarras du choix.
  • Les insectes comestibles ont très bons goût, vous pouvez en manger des versions salées ou sucrées.
  • La production et l’élevage d’insectes comestibles serait écologique parce qu’ils engendreraient moins de gaz polluant.

Quel insecte a bon goût ?

Ils sont tous délicieux ! il existe près de 1400 espèces d’insectes comestibles. Les insectes sont croustillants à l’extérieur et plutôt juteux à l’intérieur. Une fois grillés, ils ont généralement le goût de noix. Les grillons par exemple ont un goût particulier, très similaire à celui des crevettes. Les larves, quant à elles, ont un goût d’amande. Il y en a pour tous les goûts. C’est selon vos préférences.

Est-ce que je peux manger n’importe quel insecte ?

Il est évidemment déconseillé de consommer des insectes qui viennent vous rendre visite dans votre jardin. On ne met pas n’importe quel insecte dans sa bouche, il serait préférable de consommer directement des insectes comestibles qui se vendent dans les magasins, ou sur les différents sites internet qui vous proposent leurs service de vente. Vous devez cependant vérifier la provenance et les origines de ces bestioles en suivant le traçage de leurs élevages et leur pays d’origine. Tout cela est généralement mentionné sur les emballages et les étiquettes.

Si vous voulez vous y mettre c’est le moment, bonne dégustation !

Vous voulez du bio ? vous voulez des articles :