Bio-antibes.com » Manger Bio » Les barquettes alimentaires : Quelle barquette pour vos repas?

Les barquettes alimentaires : Quelle barquette pour vos repas?

Que vous préfériez manger du fait maison plutôt que ce qu’il y a au réfectoire de l’école, ou que vous n’aillez tout simplement pas où manger, les barquettes alimentaires sont une très bonne alternative pour emporter votre déjeuner, vos encas et même vos soupes avec vous en sécurité.

De nombreux modèles et formes de barquettes alimentaires sont disponibles, mais quelle est la plus adaptée pour vous ?

Quels sont les modèles que l’on retrouve ?

Les barquettes alimentaires sont généralement disponibles en chez les grossistes et vous pouvez les acheter en lot de 50/100 et parfois jusqu’à 1000. Un large choix est souvent disponible. Vous en trouverez des jetables de toutes les matières.

Les biodégradable sont justement de plus en plus à la mode ces derniers temps. Certains sites font également les barquettes alimentaires sur mesure selon vos envies et vos besoins pour à peu près les mêmes prix que ceux que l’on retrouve d’habitude dans le commerce.

Quels sont les types de barquettes que vous retrouverez toujours dans les rayons ?

  • Les barquettes en plastique avec couvercles : Ce sont les modèles classiques que la plupart des restaurants utilisent pour les salades et entrés. Elles varient généralement selon leur volume. Parfaites pour les gens qui sont plus salades et repas légers. De la laitue, des légumes, une salade césar, et le tour est joué.
  • Les pots à sauces : généralement cylindriques, ils sont faits pour ceux qui aiment les soupes, chaudes ou froides et les veloutés. Vous en trouverez qui vont de 20 cl à 60 cl, et grâce à leurs couvercles solides, vous serez tranquilles.
  • Les barquettes en kraft : ce sont les barquettes que l’on retrouve chez les Fast-Food et les sandwicheries. Idéale pour ceux qui préfèrent les hamburgers et les croque-monsieur rapides.
  • Les barquettes en aluminium : plus solides que les autres, vous pouvez y mettre tout et n’importe quoi. Que cela soit du riz, des frites, ou des viandes, vous aurez plus de choix.

Pourquoi ne pas se tourner vers les barquettes alimentaires biodégradables ?

Les barquettes alimentaires en plastiques basiques sont certes utiles, mais elles représentent également un grand danger pour l’environnement de par les propriétés du plastique à ne pas se dégrader avant une longue durée de temps.

C’est pour cela que les barquettes alimentaires biodégradables sont de plus en plus en vogue ces derniers temps, autant de choix et une aussi bonne qualité que les barquettes alimentaires normales, elles sont plus respectueuses et non polluantes.

Vous pourrez donc garder tous les avantages d’une barquette alimentaire basique en participant même à la sauvegarde de la nature. Quoi de mieux ?

Vous voulez du bio ? vous voulez des articles :